.03 |
Présentation de l'Intervision |
|
|
Date-s |
Ma, 07.10.2025 |
Lieu |
St-Maurice |
Horaire |
14h00 - 16h |
Animation |
Carrupt Nils
Massy Fabrice
Pillet Jerome |
Contenu |
"Présentation destinée aux directions d'école sur l'intervision. Cette approche collaborative a pour but de renforcer la cohésion et l'efficacité de vos équipes pédagogiques en exploitant l'intelligence collective et les ressources internes pour analyser des situations complexes. |
Objectifs |
Cohésion d'Équipe : Créer une dynamique de groupe positive et collaborative. Gestion des Comportements : Aborder efficacement les comportements difficiles en classe. Réflexion Collaborative : Élaborer des processus de réflexion et de prise de décision en équipe. Compétences Transversales : Développer et valoriser les compétences de tous les acteurs de l'école. |
Destinataires |
|
Remarques |
|
Frais |
|
Pré-requis |
|
Pour aller plus loin |
Vacher, Y. (2022). Construire une pratique réflexive. De Boeck Supérieur. Chanel, A. B. (2013). La Pratique Réflexive. Elsevier Health Sciences France. Curonici, C., Joliat, F., & McCulloch, P. (2020). Des difficultés scolaires aux ressources de l'école: un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants. De Boeck Supérieur. Thievenaz, J. (2017). De l'étonnement à l'apprentissage: enquêter pour mieux comprendre. De Boeck Supérieur. Favre, D. (2016). Éduquer à l'incertitude: Élèves, enseignants: comment sortir du piège du dogmatisme?. Dunod. Beckers, J. (2007). Compétences et identité professionnelles: L?enseignement et autres métiers de l?interaction humaine. De Boeck Supérieur. |
|