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Evaluer l'élève allophone |
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Date-s |
Sa, 27.09.2025 |
Lieu |
St-Maurice |
Horaire |
13h30 - 16h00 |
Animation |
Cambridge Hanni |
Contenu |
Dans cette formation, une première partie sera consacrée aux directives cantonales quant aux élèves allophones et quant à l'évaluation en général. Une deuxième partie s'intéressera à l'évaluation en continu des apprentissages en fonction des besoins de l'élève allophone. |
Objectifs |
Evaluer l'élève allophone dans le cadre de la classe régulière ou durant les heures de FLS, en tenant compte des directives cantonales et des adaptations nécessaires. Mettre en place une évaluation en continu des apprentissages dans le cadre d'une pédagogie différenciée pour un élève allophone. |
Destinataires |
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Remarques |
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Frais |
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Pré-requis |
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Pour aller plus loin |
? L. Porcher. (2004). L'enseignement des langues étrangères. Hachette Education ? J.-P. Cuq. (2017). Cours de didactique du français langue étrangère et seconde. FLE PUG ? B. Lecocq. (2018). Entrer dans la Lecture en FLS. Apprendre à lire le français aux élèves allophones. Canopé Editions. ? B. Lecocq. Et C. Beaugrand. (2018) Ecrireen FLS et FLSco. Apprendre à écrire en français aux élèves allophones. Canopé Editions. ? C. Klein (2012). Le français comme langue de scolarisation. Accompagner, enseigner, évaluer, se former. Canopé Editions ? Malherbe, M. (2010). Les langages de l?Humanité. EditionsRobert Laffont. ? ChissJ.-L. (dir.) (2008) Immigration, école et didactique du français, Didier, Paris. ? VignerG. (2008). Le français langue seconde. Comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés, Hachette Education. ? Cherqui, G. et Peutot, F. (2014). Inclure: français de scolarisation et élèves allophones.Hachette Français langue étrangère. ? Tagliante, C. (2006). La classe de langue. CLE International. ? L. Mottiez Lopez. (2021). Une évaluation continue pour apprendre durablement, une évaluation à visée inclusive. Revue Suisse de pédagogie spécialisée. |
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