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Ludifier son enseignement : intégrer des formes ludiques, avec ou sans numérique, dans sa classe. |
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Date-s |
Sa, 28.03.2026 |
Lieu |
St-Maurice |
Horaire |
une journée complète |
Animation |
Morard Simon |
Contenu |
Apprenez à intégrer le jeu dans votre pratique d?enseignant.e pour stimuler la motivation, renforcer les apprentissages et rendre votre discipline attractive. Explorez des méthodes et outils ludiques, adaptés à toutes les disciplines, pour transformer votre classe en un espace interactif, participatif et stimulant. La formation se déroulera en deux parties, la matinée sera dédiée à l?expérimentation et aux tests de différentes ressources ludiques (numériques et débranchées), l?après-midi sera l?occasion de se pencher sur la création d?une séquence ludique, individuellement ou en sous-groupe, selon les disciplines et les cycles. |
Objectifs |
Capacité à imaginer, créer et adapter des jeux et des scénarios ludiques pertinents pour stimuler l'apprentissage actif des élèves dans sa discipline.Maîtriser les techniques d'animation de groupe permettant d?impliquer activement les élèves par le jeu, le travail collaboratif et la résolution collective de problèmes. |
Destinataires |
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Remarques |
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Frais |
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Pré-requis |
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Pour aller plus loin |
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