Détails
  .04 Quand le numérique enrichit le jeu de faire semblant: des pistes pratiques pour l'enseignant en 3H-4H.
   
Date-s   Ma, 12.08.2025 + 1 date à définir avec les participant.es
 
Lieu   St-Maurice
 
Horaire   09h00-16h30
 
Animation   Fässler Christèle, Frossard Jessy
 
Contenu   Comment enrichir le jeu de faire semblant avec le numérique de manière débranchée ? Ce cours propose des pistes pratiques pour développer ces moments de jeux avec le numérique en lien avec les visées du PER.
 
Objectifs   Intégrer et repérer des notions du numérique débranché dans le jeu de faire semblant - Enrichir sa pratique pour répondre aux attentes du Per EdNum tout en respectant les spécificités d'apprentissage du cycle 1 - Lier le jeu de faire semblant aux objectifs du plan d'étude et aux suggestions des nouveaux moyens numériques - Accompagner le développement du jeu de faire semblant
 
Destinataires  
 
Remarques  
 
Frais  
 
Pré-requis  
 
Pour aller plus loin   "- CIIP. (2025.). Education numérique - Commentaires généraux de l?Éducation numérique - https://portail.ciip.ch/per/domains/8 - Jaccard, N., Roy, D., et al. (2023). Éducation numérique au cycle 1 Pourquoi éduquer au numérique? Un enjeu de société (3e-4e) [Moyen d?enseignement]. DEF-DGEO. https://decodage.edu-vd.ch ; DÉ>CODAGE 3-4e - Décodage - Kappeler, G., Bolli, L., & Passeraub, J. (2024). Le jeu de faire semblant à l?ère numérique : Comment les enfants utilisent-ils le matériel débranché ? Revue Multimodalité(s), 19, 170-183. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7630"
 


Ajouter au panierRevenir à la liste des cours