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Quand le numérique enrichit le jeu de faire semblant: des pistes pratiques pour l'enseignant en 3H-4H. |
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Date-s |
Ma, 12.08.2025 + 1 date à définir avec les participant.es |
Lieu |
St-Maurice |
Horaire |
09h00-16h30 |
Animation |
Fässler Christèle, Frossard Jessy |
Contenu |
Comment enrichir le jeu de faire semblant avec le numérique de manière débranchée ? Ce cours propose des pistes pratiques pour développer ces moments de jeux avec le numérique en lien avec les visées du PER. |
Objectifs |
Intégrer et repérer des notions du numérique débranché dans le jeu de faire semblant - Enrichir sa pratique pour répondre aux attentes du Per EdNum tout en respectant les spécificités d'apprentissage du cycle 1 - Lier le jeu de faire semblant aux objectifs du plan d'étude et aux suggestions des nouveaux moyens numériques - Accompagner le développement du jeu de faire semblant |
Destinataires |
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Remarques |
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Frais |
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Pré-requis |
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Pour aller plus loin |
"- CIIP. (2025.). Education numérique - Commentaires généraux de l?Éducation numérique - https://portail.ciip.ch/per/domains/8 - Jaccard, N., Roy, D., et al. (2023). Éducation numérique au cycle 1 Pourquoi éduquer au numérique? Un enjeu de société (3e-4e) [Moyen d?enseignement]. DEF-DGEO. https://decodage.edu-vd.ch ; DÉ>CODAGE 3-4e - Décodage - Kappeler, G., Bolli, L., & Passeraub, J. (2024). Le jeu de faire semblant à l?ère numérique : Comment les enfants utilisent-ils le matériel débranché ? Revue Multimodalité(s), 19, 170-183. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7630" |