Détails
  .02 TDAH et outils pratiques 1H-8H
   
Date-s   09.09.2025 - 16.09.2025 - 30.09.2025 - 07.10.2025
 
Lieu   St-Maurice
 
Horaire   17h30-20h30
 
Animation   Mitrovic Ivana
 
Contenu   Nous avons dans nos classes, 5% à 7% d'enfants atteints de TDAH. Le TDAH qu'est-ce ? Comment aider un enfant qui ne tient pas en place ? Autant de questions auxquelles ce cours ambitionne de répondre. Ce cours est destiné à tous les enseignant-e-s, professeur-e-s et/ou directeurs-trices motivé-e-s désireux-désireuses de comprendre le TDAH et avides de bénéficier d'outils pratiques empiriques et issus de la recherche pour une prise en charge éclairée des élèves ayant un TDAH.
 
Objectifs   Formation Générale: 1) FG 18 : Se situer à la fois comme individu et comme membre de différents groupes; 2) FG12;22;32 : Permettre à l'enfant de sauto-évaluer pour une meilleure connaissance de soi; 3) FG 25 : Reconnaître l'altérité et développer le respect mutuel dans la communauté scolaire; 4) FG 38 : Expliciter ses réactions et ses comportements Convention des Droits de l'Enfant Droits de l'enfant art.2 non-discrimnation; art.12 opinion de l'enfant; art.29 objectifs de l'éducation: Comprendre le handicap invisible et adapter son enseignemet en tenant compte des besoins (pistes de compréhension de certains comportements et comment y faire face);
 
Destinataires  
 
Remarques  
 
Frais  
 
Pré-requis  
 
Pour aller plus loin   Mazeau, M., Pouhet, A., & Ploix-Maes, E. (2021). Les Dys-au sein des troubles du neurodéveloppement . Dunod. Mitrovic, I. (2021). Pratiques pédagogiques et TDAH : Pistes de compréhension et outils pratiques . [Auto-édition]. Association américaine de psychiatrie. (2013). Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (5e éd.) (G. Chouinard, Trad.). Elsevier Masson.
 


Ajouter au panierRevenir à la liste des cours