|
FCE |
| No | Cours | Destinataires | Date-s | |
| .05 | Certification L3 (Anglais), niveau de langue
| | Me, 14 mai 2025 | |
| .05 | Camp polysport | | Sa, 07.06.2025 - Lu, 09.06.2025 | |
| .05 C | Formation obligatoire Éducation aux médias - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | | Me, 30.10.2024 | |
| .06 | TNI/TBI : Enseigner avec un affichage numérique - Team ICT-VS | | Me, 12.02.2025 - Me, 26.02.2025 | |
| .06 | Programme de pleine conscience MBSR | | Ma, 24.09.2024 - Ma, 01.10.2024 - Ma, 08.10.2024 - Ma, 29.10.2024 - Ma, 05.11.2024 - Ma, 12.11.2024 - Sa, 16.11.2024 - Ma, 19.11.2024 - Ma, 26.11.2024 | |
| .06 | Les troubles "dys" : mieux les comprendre pour mieux les accompagner (développement d'outils pratiques au secondaire II) | | Me, 28.08.2024 - 25.09.2024 - 22.01.2025 | |
| .06 | Création et adaptation de jeux de société
| | Sa, 29.03.2025 - Sa, 12.04.2025 | |
| .06 | Compétences-clés et entrée en littératie, les défis de l'enseignement aux adolescents migrants peu scolarisés | | Sa, 01.02.2025 + 1 mercredi après-midi | |
| .06 | Autour de l'oral | | Me, 19.02.2025 | |
| .06 | GeoGebra : Outils et ressources pour enseigner les mathématiques | | Me, 13.11.2024 - Me, 27.11.2024 | |
| .06 | Chanter en classe avec sa guitare, niveau II moyen | | Ma, 17.09.2024 + 14 autres séances à fixer avec les participants | |
| .06 | OneNote : Créer son journal de classe | | Me, 02.04.2025 - Me, 30.04.2025 | |
| .06 | Collaboration-Communication : Entre pensée créatrice et démarche réflexive, bienvenue dans les méandres du cerveau! | | Sa, 25.01.2025 | |
| .06 | Image corporelle positive | | Me, 02.10.2024 | |
| .07 | Être, enseigner et évoluer ensemble
| | Me, 28.08.2024 ? Me, 09.10.2024 ? Me, 04.12.2024 ? Me, 12.02.2025 ? Me, 14.05.2025 | |
| .07 | Dyscalculie et difficultés en mathématiques
| | Sa, 15.03.2025 - Sa, 29.03.2025 | |
| .07 | Atelier sur les fonctions exécutives
| | Me, 18.09.2024 - Me, 09.10.2024 | |
| .07 | Focus Vocabulaire | | Me, 22.01.2025 | |
| .07 A | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | | Me, 02.10.2024 | |
| .07 B | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | | Me, 09.10.2024 | |
| .07 | Gérer sa classe et aider ses élèves à s'affirmer et se responsabiliser dans les conflits de tous les jours | | Ma, 07.01.2025 - 21.01.2025 - 28.01.2025 | |
| .07 | Recyclage brevet Plus Pool
| | Me, 16.10.2024 | |
| .08 | Stress émotionnel et neurosciences
| | Ma, 18.03.2025 - 25.03.2025 - 01.04.2025 - 08.04.2025 | |
| .08 | La danse de la lecture en 5 temps | | Me, 29.01.2025 | |
| .08 A | Introduction des moyens de mathématiques 7H ? 8H ? 2ème séance | | Me, 09.10.2024 | |
| .08 B | Introduction des moyens de mathématiques 7H ? 8H ? 2ème séance | | Me, 30.10.2024 | |
| .08 | Recyclage brevet Plus Pool
| | Me, 19.03.2025 | |
| .09 | Programme de Pleine Conscience Interpersonnelle (MBSR 2) | | Me, 29.01.2025 - 5, 12, 19, 26 février - 12, 19, 26.03.2025 | |
| .09 | Passage de l'oral à l'écrit | | Me, 12.03.2025 | |
| .09 | Osons, essayons et apprenons avec les capacités transversales ! C1-C2 | | Ma, 05.11.2024 - Je, 30.01.2025 | |
| .09 | Brevet Base Pool
| | Me, 19.03.2025 | |
| .10 | Utiliser les techniques théâtrales de jeu d'acteur pour le métier d'enseignant, et pour enseigner le théâtre au Cycle d?Orientation | | Sa, 15.02.2025 - Me, 19.02.2025 - Sa, 22.02.2025 | |
| .10 | Osons, essayons et apprenons avec les capacités transversales ! C3 | | Je, 28.11.2024 | |
| .11 | Formation obligatoire MER L1 - 1-2H rattrapage | | Ma, 13.08.2024 - Me, 11.09.2024 | |
| .11 | Ateliers ludiques et scientifiques pour comprendre comment apprendre à apprendre | | 16.01.2025 - 23.01.2025 - 30.01.2025 | |
| .12 A | Formation obligatoire MER L1 - 3H et 6H - Enseignement spécialisé | | Me, 21.08.2024 | |
| .12 B | Formation obligatoire MER L1 - 3H et 6H - Enseignement spécialisé | | Me, 28.08.2024 | |
| .13 | Astuces pratiques et dispositifs concrets pour impliquer nos élèves en tant que sujets-lecteurs (lors des lectures suivies) | | Me, 22.01.2025 + une autre date à définir avec les participants. | |
| .14 | Concrètement, comment enseigner plus explicitement en français au cycle 3 ? | | Me, 26.03.2025 + une autre date à définir avec les participants | |
| .15 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 2ème partie | | Me, 18.09.2024 | |
| .15 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 2ème partie | | Me, 25.09.2024 | |
| .15 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 2ème partie | | Me, 02.10.2024 | |
| .15 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 2ème partie | | Me, 09.10.2024 | |
| .15 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 2ème partie | | Me, 16.10.2024 | |
| .16 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5-6H - 2ème partie | | Me, 18.09.2024 | |
| .16 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5-6H - 2ème partie | | Me, 25.09.2024 | |
| .16 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5-6H - 2ème partie | | Me, 02.10.2024 | |
| .17 | Nouveau MER - Focus Modules
| | Me, 20.11.2024 | |
| .18 | Nouveau MER - Focus Parcours Communication | | Me, 22.01.2025 | |
| .19 | Nouveau MER - Focus Activités ritualisées et projets à choix | | Me, 11.12.2024 | |