|
FCE |
| No | Cours | Destinataires | Date-s | |
| .02 | Enseigner les mathématiques en 7-8H durant ma première année d'enseignement. | | Me, 25.09.2024 - Me, 06.11.2024 - Me, 22.01.2025 - Me, 16.04.2025 | |
| .02 | Formation des nouveaux enseignants sans didactique de sciences | | Lu, 02.09.2024 + 2 autres à définir avec les participants | |
| .02 | Comment optimiser son enseignement en SHS, proposer une véritable interdisciplinarité et oser sortir avec les élèves ? | Enseignant.e.s en histoire, géographie, ECR des secondaires 1 et 2. | Je, 07.11.2024 | |
| .02 | Visite du temple protestant de Martigny avec ses vitraux | | Me, 06.11.2024 | |
| .02 | Travail du métal : techniques et connaissances de base | | Sa, 26.04 - 03.05 - 10.05.2025 | |
| .02 | Technique du cyanotype et ouverture à des démarches numériques créatives | | Sa, 31.08.2024 | |
| .02 | Rondes et danses créatives ou comment vivre la musique en mouvement et en body percussion 1-2H | | Sa, 31.08.2024 - Sa, 18.01.2025 - Sa, 03.05.2025 | |
| .02 | Vous reprendrez bien un peu ? de plaisir ? | | Me, 05.02.2025 - Me, 26.03.2025 | |
| .02 A | IA (Intelligence Artificielle) dans l'enseignement - Team ICT-VS | | Me, 11.12.2024 | |
| .02 | Scratch : Programmation en blocs (séquences des moyens d'enseignement 7H-11CO) | | Me, 02.10.2024 | |
| .02 | Les usages numériques du quotidien (contenu à la carte) - Team ICT-VS | | Me, 18.12.2024 | |
| .02 | Absentéisme de l?élève, un ensemble de plaintes incohérentes? et si c?était une maladie rare ? | | Ma, 03.09.2024 - Ma, 17.09.2024 | |
| .02 | ADOLE, L'attention chez les adolescents | | Me, 06.11.2024 - Sa, 09.11.2024 | |
| .02 A | Formation obligatoire Introduction à l'éducation numérique - Cycle 3 | | Me, 28.08.2024 | |
| .02 B | Formation obligatoire Introduction à l'éducation numérique - Cycle 3 | | Je, 29.08.2024 | |
| .02 C | Formation obligatoire Introduction à l'éducation numérique - Cycle 3 | | Ma, 03.09.2024 | |
| .02 D | Formation obligatoire Introduction à l'éducation numérique - Cycle 3 | | Je, 12.09.2024 | |
| .02 E | Formation obligatoire Introduction à l'éducation numérique - Cycle 3 | | Ma, 17.09.2024 | |
| .02 F | Formation obligatoire Introduction à l'éducation numérique - Cycle 3 | | Me, 18.09.2024 | |
| .02 B | IA (Intelligence Artificielle) dans l'enseignement - Team ICT-VS | | Me, 04.12.2024 | |
| .02 | Conférence : Sport, adolescence & troubles du comportement alimentaire | | Lu, 30.09.2024 | |
| .02 | Le plein d'énergie végétale...! | | Ma, 08.04.2025 | |
| .03 A | Ateliers théoriques et pratiques sur la phobie et la rupture scolaire
| | Je, 26.09.2024 - Je, 31.10.2024 - Je, 21.11.2024 | |
| .03 | Introduction à la profession 5-6H
| | 1ère séance: Me, 19.06.2024 | |
| .03 | Le yoga et la gestion du stress, introduction
| | Me, 28.08.2024 - Me, 11.09.2024 | |
| .03 | TéCÖÖL : Outils de régulation des émotions et promotions des comportements pro-sociaux chez les enfants âgés entre 7 - 12 ans
| | Sa, 23.11.2024 | |
| .03 A | Evaluation positive en ceintures de compétences
| | Me, 15.01.2025 | |
| .03 B | Evaluation positive en ceintures de compétences
| | Me, 12.02.2025 | |
| .03 | J?accueille dans ma classe un enfant qui vient d?un autre pays | | Me, 02.10.2024 | |
| .03 | Que fait-on en didactique du français secondaire II à la HEP-VS? | | A définir | |
| .03 | Création d?un escape game pédagogique virtuel en langues étrangères | | Me, 02.10.2024 - Me, 30.10.2024 - Me, 20.11.2024 | |
| .03 | Création d?un escape game pédagogique virtuel en langues étrangères | | septembre 2024
octobre 2024
novembre 2024 | |
| .03 | Module d'accompagnement spécifique Math CO (Cycle 3, 9H / 10H / 11H) | | Me, 21.08 + 11.09 + 25.09 + 6.11 + 4.12.2024 + 26.02 + 30.04.2025 | |
| .03 A | Les mercredis nature: visite d'un jardin scolaire | | Me, 04.09.2024 | |
| .03 B | Les mercredis nature: le jeu libre | | Me, 06.11.2024 | |
| .03 C | Les mercredis nature: la nature en ville | | Me, 22.01.2025 | |
| .03 D | Les mercredis nature: le corps humains et les 5 sens | | Me, 19.02.2025 | |
| .03 E | Les mercredis nature: les oiseaux | | Me, 09.04.2025 | |
| .03 F | Les mercredis nature: les arbres | | Me, 21.05.2025 | |
| .03 | ECR : Varier les activités pédagogiques pour intéresser les élèves | | Me, 29.01.2025 - Me, 05.02.2025 | |
| .03 | Du dessin au domaine des Arts Visuels. Que fait-on en didactique des arts visuels secondaire I ou II et de l'histoire de l'art secondaire II à la HEP-VS? | | Ma, 19.11.2024 | |
| .03 | Rondes et danses créatives ou comment vivre la musique en mouvement et en body percussion | | Sa, 21.09.24 / 15.02.25 / 17.05.25 | |
| .03 | L'image comme un langage : ateliers pratiques - Team ICT-VS | | Me, 26.03.2025 - Me, 09.04.2025 | |
| .03 | Thymio : Séquences des moyens d'enseignement | | Me, 09.10.2024 | |
| .03 | Les applications de la suite O365 (contenu à la carte) - Team ICT-VS | | Me, 21.05.2025 | |
| .03 | "La Médiation d'Apprentissage" - soutien aux élèves aux difficultés conatives (motivation et sens) | | Sa, 5 octobre 2024 - Sa, 16 novembre 2024 - Sa, 7 décembre 2024 | |
| .03 B | Ateliers théoriques et pratiques sur la phobie et la rupture scolaire
| | Lu, 23.09.2024 - Lu, 07.10.2024 - Lu, 04.11.2024 | |
| .03 | Influence des réseaux sociaux sur l'alimentation | | Ma, 21.01.2025 - Ma, 21.01.2025 | |
| .03 | Conférence : (Ré)agir face au harcèlement-intimidation entre élèves : prévenir et intervenir | | Je, 26.09.2024 | |
| .03 | Futsal
| | Me, 04.12.2024 | |