No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 11.01 | L’autorité se construit, se travaille et se gagne | André Bernard |  |  | |
FCE 11.02 | Les conflits, c’est la vie ; à l’école aussi! | André Bernard |  |  | |
FCE 11.03 | Développer les ressources de mes élèves : Séquence clé-en-main ! | Bressoud Nicolas |  |  | |
FCE 11.05 | Suivre des élèves en difficultés d'apprentissage : sensibilisation et pistes pratiques d'aménagement de son enseignement. | Rossier Martine |  |  | |
FCE 11.06 | Travailler avec ses forces de caractère et celles des élèves | Dini Fabrice |  |  | |
FCE 11.07 | FORMATION CERTIFIANTE EN DISCIPLINE POSITIVE (facilitateur.trice en DP) | Fai Jean-Paul |  |  | |
FCE 11.08 | INITIATION A LA DISCIPLINE POSITIVE (PETITE ENFANCE) | Fai Jean-Paul |  |  | |
FCE 11.09 A | DISCIPLINE POSITIVE AU CYCLE I | Fai Jean-Paul |  |  | |
FCE 11.09 B | DISCIPLINE POSITIVE AU CYCLE I | Fai Jean-Paul |  |  | |
FCE 11.10 | COACHING AVEC DISCIPLINE POSITIVE | Fai Jean-Paul |  |  | |
FCE 11.11 | Comment « gérer » les écarts dans ma classe ? Quelques outils ? | Hoeben Stéphane |  |  | |
FCE 11.12 | Pour passer de « Faire la consigne » à « Apprendre à faire la consigne >> | Hoeben Stéphane |  |  | |
FCE 11.13 | ET SI LES ÉLÈVES S'ENGAGEAIENT DAVANTAGE… | Legrand Marie |  |  | |
FCE 11.14 | Faire face à des situations de communication difficiles avec des parents d’élèves | Ramseier Aude |  |  | |
FCE 11.15 | Les compétences émotionnelles à l’école : clés, activités et dispositifs pour les développer pour soi et avec les élèves
| Ramseier Aude |  |  | |
FCE 11.16 | Relation de confiance à soi et aux autres en milieu scolaire | Stucky Véronique |  |  | |
FCE 11.17 | Ni punir, ni laisser faire: la sanction éducative | Veuthey Fernand |  |  | |
FCE 11.31 | Programme de remédiation des fonctions exécutives | Madieu Emmanuel et al. |  |  |  |
FCE 12.01 | Intro à la profession 1-2H | Bruttin Sandrine |  |  |  |
FCE 12.02 | Intro à la profession 3-4H | Primo Vanessa |  |  |  |
FCE 12.03 | Intro à la profession 5-6H | Annick Voland |  |  |  |
FCE 12.04 | Intro à la profession 7-8H | Gross Stéphane |  |  |  |
FCE 13.01 | Introduction à la pleine conscience | Dini Fabrice |  |  |  |
FCE 13.02 A | Programme intensif de pleine conscience MBSR | Dini Fabrice |  |  | |
FCE 13.02 B | Programme intensif de pleine conscience MBSR | Dini Fabrice |  |  | |
FCE 13.03 | Comprendre et accueillir le stress émotionnel : clés, démarches et espaces pour l’aborder et le gérer | Ramseier Aude |  |  |  |
FCE 13.04 | Enseigner dans l'authenticité et la joie. | Sandmeier Renée |  |  | |
FCE 13.05 | Journée de yoga | Walburger Jalamurti |  |  | |
FCE 13.06 | Séances de relaxations profondes | Waldburger Jalamurti |  |  | |
FCE 13.07 | Découvrir la technique du verre fusionné (fusing) | Delavy Françoise |  |  | |
FCE 13.08 | Zoom sur les collations et repas pris sur le pouce! | Bochatay Morel Fabienne |  |  |  |
FCE 13.09 | Le prof idéal n'existe pas ! | Chalet Sandrine |  |  | |
FCE 14.01 | MIO 0 - 7 ans : un ensemble d'outils indispensables pour naviguer les hauts et les bas de la vie au quotidien | Fahim Cherine |  |  | |
FCE 14.01 B | MIO 0 - 7 ans : un ensemble d'outils indispensables pour naviguer les hauts et les bas de la vie au quotidien | Fahim Cherine |  |  | |
FCE 14.02 | TéCÖÖL : Outils de régulation des émotions et promotions des comportements pro-sociaux chez les enfants âgés entre 7 - 12 ans | Fahim Cherine |  |  | |
FCE 14.02 B | TéCÖÖL : Outils de régulation des émotions et promotions des comportements pro-sociaux chez les enfants âgés entre 7 - 12 ans | Fahim Cherine |  |  |  |
FCE 14.03 | Go/Nogo : La mentalisation agit comme un bouton pause (GO/no-GO) dans le cerveau de l'adolescent 12-18 ans! | Fahim Cherine |  |  | |
FCE 14.03 B | Go/Nogo : La mentalisation agit comme un bouton pause (GO/no-GO) dans le cerveau de l'adolescent 12-18 ans! | Fahim Cherine |  |  |  |
FCE 14.04 | La dyspraxie et troubles associés : quel DYS-positif ? | Meizoz Zufferey Sophie |  |  | |
FCE 14.05 | Dyscalculie et difficultés en mathématiques | Roch Sandrine et al. |  |  | |
FCE 14.06 | Pédagogie par la nature avec des élèves en situation de handicap | Steiner Gilles |  |  | |
FCE 14.07 | TDA/H et école: pistes de compréhension et outils pratiques cycle 1-2 | Mitrovic Ivana |  |  | |
FCE 14.08 | TDA/H et école: pistes de compréhension et outils pratiques sec1-2 | Mitrovic Ivana |  |  | |
FCE 14.09 A | Méthode de lecture Diji et sensibilisation aux difficultés de lecture | Jiménez Martine et al. |  |  | |
FCE 14.09 B | Méthode de lecture Diji et sensibilisation aux difficultés de lecture | Jiménez Martine et al. |  |  | |
FCE 14.10 | Soirée d'informations autour de la transition école-formation professionnelle des élèves à besoins particuliers et/ou en programme adapté pour les enseignants spécialisés et ordinaires du CO | |  |  | |
FCE 14.11 | Sensibilisation à l’autisme et à l’inclusion des élèves présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) | Retuerto Irène et al. |  |  | |
FCE 14.13 | Formation FOCUS Session 1 | |  |  | |
FCE 14.14 | Formation FOCUS Session 2 | |  |  |  |
FCE 14.21 | Formation FOCUS Session 3 | |  |  | |