No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 11.01 | Initiation à la discipline positive cycle I | |  |  |  |
FCE 11.02 | Recherche de solutions sous l'angle de la discipline positive | |  |  |  |
FCE 11.03 | Génér@tion « Digital Natives » / Interagir avec ses élèves en considérant la nouvelle sociologie | Burnier Stéphane |  |  |  |
FCE 11.04 | Gérer sa classe et aider ses élèves à s'affirmer et se responsabiliser dans les conflits de tous les jours | Ramseier Aude |  |  | |
FCE 11.05 | Ni punir, ni laisser faire: la sanction éducative | Veuthey Fernand |  |  | |
FCE 11.06 | Les compétences émotionnelles à l’école : clés, activités et dispositifs pour les développer pour soi et avec les élèves | Ramseier Aude |  |  |  |
FCE 11.07 | Comment créer et gérer un groupe de travail ? Comprendre le fonctionnement des groupes afin de maximiser l’efficacité du travail en groupe. | Pulfrey Caroline |  |  |  |
FCE 11.08 | Enseigner avec les affichages numériques (Whiteboard, TNI, TBI, etc.) | Aymon Dominique |  |  |  |
FCE 11.09 | Formulaires, sondages et quiz (Forms) | Aymon Dominique |  |  |  |
FCE 11.10 | Absentéisme durable ou répété, plaintes incohérentes de l’élève - et si c’était une maladie rare ? | Mitrovic Ivana et al. |  |  |  |
FCE 12.01 | Introduction à la profession 1-2H | Bruttin Sandrine |  |  |  |
FCE 12.02 | Introduction à la profession 3-4H | Primo Vanessa |  |  |  |
FCE 12.03 | Introduction à la profession 5-6H | Voland Annick |  |  |  |
FCE 12.04 | Introduction à la profession 7-8H | Gross Stéphane |  |  |  |
FCE 13.01 | Programme intensif de pleine conscience MBSR | Dini Fabrice |  |  | |
FCE 13.02 | Introduction à la pleine conscience | Dini Fabrice |  |  |  |
FCE 13.03 | Comprendre et accueillir le stress émotionnel : clés, démarches et espaces pour l’aborder et le gérer | Ramseier Aude |  |  |  |
FCE 13.04 | Posture éducationnelle: renforcer l’attitude (d’enseigner) au-delà des mots, de la technique et du contenu | D'Eternod Olivier |  |  |  |
FCE 14.03 | TDAH et secondaire (1-2): pistes de compréhension et outils pratiques
| Mitrovic Ivana |  |  |  |
FCE 14.04 | Dyscalculie et difficultés en mathématiques
| Roch Sandrine |  |  |  |
FCE 14.05 | L'élève avec un trouble du spectre de l'autisme en classe ordinaire aux cycles primaires.
| Accietto Marie-Jeanne |  |  |  |
FCE 14.06 | Besoins particuliers au Secondaire II : comment aider les étudiants singuliers | Mitrovic Ivana |  |  |  |
FCE 14.07 | MIO 0 - 7 ans : un ensemble d'outils indispensables pour naviguer les hauts et les bas de la vie au quotidien | Fahim Cherine |  |  |  |
FCE 14.08 | Go/Nogo : La mentalisation agit comme un bouton pause (GO/no-GO) dans le cerveau de l'adolescent 12-18 ans! | Fahim Cherine |  |  |  |
FCE 14.09 | TéCÖÖL : Outils de régulation des émotions et promotions des comportements pro-sociaux chez les enfants âgés entre 7 - 12 ans | Fahim Cherine |  |  |  |
FCE 14.21 | Formation FOCUS Session 3 | |  |  |  |
FCE 15.01 A | Evaluation positive en ceintures de compétences | Lonfat Tiffany |  |  | |
FCE 15.01 B | Evaluation positive en ceintures de compétences | Lonfat Tiffany |  |  | |
FCE 15.01 C | Evaluation positive en ceintures de compétences | Lonfat Tiffany |  |  |  |
FCE 15.02 | Création et adaptation de jeux de société | Jaquet Johan |  |  |  |
FCE 15.03 | Le cerveau et les émotions
| Jorand Olivier |  |  |  |
FCE 15.04 | Mieux maîtriser Word pour créer des documents pour les mathématiques.
| Jeandroz Mathieu |  |  |  |
FCE 15.05 | Weekend nature | Fournier Karyn et al. |  |  |  |
FCE 15.06 | Enseigner dehors au cycle 3 : cours d'introduction
| Müller Céline |  |  |  |
FCE 15.07 | Enseigner dehors aux cycles 1 et 2 en lien avec le PER | Barras Nathalie et al. |  |  |  |
FCE 16.02 | La rentrée scolaire en 3H: comment favoriser une transition douce 2H-3H | Truffer Moreau Isabelle |  |  |  |
FCE 16.03 | Jeu de faire semblant et activités initiées par les enfants (AIES) : échanges et exemples concrets pour guider, accompagner les élèves pour que les apprentissages puissent éclore.
| Gabioud Sandrine |  |  |  |
FCE 17.01 | Formation à la Supervision pour les PFs certifiés
| Massy Fabrice et al. |  |  |  |
FCE 18.01 | Outils pour l'enseignement du français aux élèves allophones.
| Michel D'Annoville karen |  |  |  |
FCE 18.02 | Enseignement explicite : démarche et outils pour améliorer la participation des élèves. Cours de base. | Morand Léonard |  |  |  |
FCE 18.03 | J'accueille dans ma classe un enfant qui vient d'un autre pays
| Namani Lirija et al. |  |  |  |
FCE 18.04 | Entretenir des relations harmonieuses avec les parents : enjeux ? stratégies ? obstacles ?
| Namani Lirija |  |  |  |
FCE 21.01 | La littérature migrante en classe de français | Pillet Fabien |  |  |  |
FCE 21.02 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie | Aymon Jean-Claude |  |  | |
FCE 21.02 A ES | Formation aux MER L1 pour les enseignants spécialisés | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.02 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie | Aymon Jean-Claude |  |  | |
FCE 21.02 B ES | Formation aux MER L1 pour les enseignants spécialisés | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.02 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.02 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.02 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 1-2H 2e partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |