Formation continue des enseignants
Connexion
Login
Mot de passe oublié?
Nouvelle inscription



Résultat de la recherche Nombre de résultat: 187 Rechercher Tous les Cours
 1  2  3   >   >| 
No Cours Responsable du cours Statut
FCE 11.01 L’autorité se construit, se travaille et se gagne André Bernard Détails activated 
FCE 11.02 Les conflits, c’est la vie ; à l’école aussi! André Bernard Détails activated 
FCE 11.03 Développer les ressources de mes élèves : Séquence clé-en-main ! Bressoud Nicolas Détails activated 
FCE 11.05 Suivre des élèves en difficultés d'apprentissage : sensibilisation et pistes pratiques d'aménagement de son enseignement. Rossier Martine Détails activated 
FCE 11.06 Travailler avec ses forces de caractère et celles des élèves Dini Fabrice Détails activated
FCE 11.07 FORMATION CERTIFIANTE EN DISCIPLINE POSITIVE (facilitateur.trice en DP) Fai Jean-Paul Détails activated 
FCE 11.08 INITIATION A LA DISCIPLINE POSITIVE (PETITE ENFANCE) Fai Jean-Paul Détails activated 
FCE 11.09 A DISCIPLINE POSITIVE AU CYCLE I Fai Jean-Paul Détails activated 
FCE 11.09 B DISCIPLINE POSITIVE AU CYCLE I Fai Jean-Paul Détails activated 
FCE 11.10 COACHING AVEC DISCIPLINE POSITIVE Fai Jean-Paul Détails activated 
FCE 11.11 Comment « gérer » les écarts dans ma classe ? Quelques outils ? Hoeben Stéphane Détails activated 
FCE 11.12 Pour passer de « Faire la consigne » à « Apprendre à faire la consigne >> Hoeben Stéphane Détails activated 
FCE 11.13 ET SI LES ÉLÈVES S'ENGAGEAIENT DAVANTAGE… Legrand Marie Détails activated 
FCE 11.14 Faire face à des situations de communication difficiles avec des parents d’élèves Ramseier Aude Détails activated
FCE 11.15 Les compétences émotionnelles à l’école : clés, activités et dispositifs pour les développer pour soi et avec les élèves Ramseier Aude Détails activated
FCE 11.16 Relation de confiance à soi et aux autres en milieu scolaire Stucky Véronique Détails activated 
FCE 11.17 Ni punir, ni laisser faire: la sanction éducative Veuthey Fernand Détails activated 
FCE 12.01 Intro à la profession 1-2H Bruttin Sandrine Détails activated
FCE 12.02 Intro à la profession 3-4H Primo Vanessa Détails activated
FCE 12.03 Intro à la profession 5-6H Annick Voland Détails activated
FCE 12.04 Intro à la profession 7-8H Gross Stéphane Détails activated
FCE 13.01 Introduction à la pleine conscience Dini Fabrice Détails activated
FCE 13.02 A Programme intensif de pleine conscience MBSR Dini Fabrice Détails activated 
FCE 13.02 B Programme intensif de pleine conscience MBSR Dini Fabrice Détails activated
FCE 13.03 Comprendre et accueillir le stress émotionnel : clés, démarches et espaces pour l’aborder et le gérer Ramseier Aude Détails activated
FCE 13.04 Enseigner dans l'authenticité et la joie. Sandmeier Renée Détails activated 
FCE 13.05 Journée de yoga Walburger Jalamurti Détails activated 
FCE 13.06 Séances de relaxations profondes Waldburger Jalamurti Détails activated 
FCE 13.07 Découvrir la technique du verre fusionné (fusing) Delavy Françoise Détails activated 
FCE 13.08 Zoom sur les collations et repas pris sur le pouce! Bochatay Morel Fabienne Détails activated
FCE 13.09 Le prof idéal n'existe pas ! Chalet Sandrine Détails activated 
FCE 14.01 MIO 0 - 7 ans : un ensemble d'outils indispensables pour naviguer les hauts et les bas de la vie au quotidien Fahim Cherine Détails activated 
FCE 14.02 TéCÖÖL : Outils de régulation des émotions et promotions des comportements pro-sociaux chez les enfants âgés entre 7 - 12 ans Fahim Cherine Détails activated 
FCE 14.03 Go/Nogo : La mentalisation agit comme un bouton pause (GO/no-GO) dans le cerveau de l'adolescent 12-18 ans! Fahim Cherine Détails activated 
FCE 14.04 La dyspraxie et troubles associés : quel DYS-positif ? Meizoz Zufferey Sophie Détails activated 
FCE 14.05 Dyscalculie et difficultés en mathématiques Roch Sandrine et al. Détails activated 
FCE 14.06 Pédagogie par la nature avec des élèves en situation de handicap Steiner Gilles Détails activated 
FCE 14.07 TDA/H et école: pistes de compréhension et outils pratiques cycle 1-2 Mitrovic Ivana Détails activated
FCE 14.08 TDA/H et école: pistes de compréhension et outils pratiques sec1-2 Mitrovic Ivana Détails activated 
FCE 14.09 A Méthode de lecture Diji et sensibilisation aux difficultés de lecture Jiménez Martine et al. Détails activated 
FCE 14.09 B Méthode de lecture Diji et sensibilisation aux difficultés de lecture Jiménez Martine et al. Détails activated 
FCE 14.10 Soirée d'informations autour de la transition école-formation professionnelle des élèves à besoins particuliers et/ou en programme adapté pour les enseignants spécialisés et ordinaires du CO Détails activated 
FCE 14.11 Sensibilisation à l’autisme et à l’inclusion des élèves présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) Retuerto Irène et al. Détails activated 
FCE 14.13 Formation FOCUS Session 1 Détails activated 
FCE 15.05 Création et adaptation de jeux de société Jaquet Johan et al. Détails activated
FCE 15.06 Le cerveau qui lit et qui transcrit Jorand Olivier et al. Détails activated
FCE 15.07 Les fonctions exécutives : quoi, comment, pourquoi. Jorand Olivier et al. Détails activated
FCE 15.08 Apprendre ? Ça s'apprend ! Un exemple : la méthode C.R.A.C. Poscio Patrick Détails activated
FCE 15.09 Enseigner dehors : poursuivre le projet en collaboration Michellod Corinne et al. Détails activated 
FCE 15.10 Entrée par le livre pour une approche interdisciplinaire Michellod Corinne et al. Détails activated 

Résultat de la recherche Nombre de résultat: 187 Rechercher Tous les Cours
 1  2  3   >   >|