Détails
  FCE 01.03 Présentation de l'Intervision
   
Date-s   Ma, 07.10.2025
 
Localité   St-Maurice
 
Etablissement   HEP-VS
 
Salle  
 
Horaire   14h00 - 16h
 
Animation   Carrupt Nils
Massy Fabrice
Pillet Jerome
 
Contenu   "Présentation destinée aux directions d'école sur l'intervision. Cette approche collaborative a pour but de renforcer la cohésion et l'efficacité de vos équipes pédagogiques en exploitant l'intelligence collective et les ressources internes pour analyser des situations complexes.
 
Objectifs   Cohésion d'Équipe : Créer une dynamique de groupe positive et collaborative. Gestion des Comportements : Aborder efficacement les comportements difficiles en classe. Réflexion Collaborative : Élaborer des processus de réflexion et de prise de décision en équipe. Compétences Transversales : Développer et valoriser les compétences de tous les acteurs de l'école.
 
Destinataires  
 
Remarques  
 
Frais  
 
Pré-requis  
 
Pour aller plus loin   Vacher, Y. (2022). Construire une pratique réflexive. De Boeck Supérieur. Chanel, A. B. (2013). La Pratique Réflexive. Elsevier Health Sciences France. Curonici, C., Joliat, F., & McCulloch, P. (2020). Des difficultés scolaires aux ressources de l'école: un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants. De Boeck Supérieur. Thievenaz, J. (2017). De l'étonnement à l'apprentissage: enquêter pour mieux comprendre. De Boeck Supérieur. Favre, D. (2016). Éduquer à l'incertitude: Élèves, enseignants: comment sortir du piège du dogmatisme?. Dunod. Beckers, J. (2007). Compétences et identité professionnelles: L’enseignement et autres métiers de l’interaction humaine. De Boeck Supérieur.
 
tout enseignant intéressé
Cycle 1 (primaire)
Cycle 2 (primaire)
Cycle 3 (CO)
SEC II
ens. spécialisé
spéc. AC/TM
spéc. EF
autre
1H/2H (Enfantine)
3H
4H
5H
6H
7H
8H
9H
10H
11H
niv I
niv II


Ajouter au panierRetour