FCE 11.02 |
L'élève hypersensible |
|
|
Date-s |
Me, 03.09.2025 - Me, 17.09.2025 |
Localité |
St-Maurice |
Etablissement |
HEP-VS |
Salle |
à définir |
Horaire |
14h00-16h30 |
Animation |
Stucky Véronique |
Contenu |
Cette formation permet aux enseignant.e.s de comprendre que l’hypersensibilité n’est pas une pathologie, mais une singularité validée maintenant par la recherche scientifique. Les participant.e.s apprendront à comprendre les origines, les mécanismes de ces élèves, à adapter leur approche pédagogique et instaurer un climat rassurant pour eux. Des stratégies de « gestion » émotionnelle et des outils concrets seront explorés, en lien avec les avancées scientifiques pour appuyer les pratiques pédagogiques. |
Objectifs |
- Découvrir les particularités et besoins de l’élève hypersensible. - Acquérir des outils concrets pour mieux les accompagner en classe. - Développer des stratégies pratiques pour accompagner leurs émotions. - Créer un environnement scolaire rassurant, propice à leur confiance. |
Destinataires |
|
Remarques |
|
Frais |
|
Pré-requis |
|
Pour aller plus loin |
|
|
|