FCE 53.03 |
Rondes et danses créatives ou comment vivre la musique en mouvement et en body percussion |
|
|
Date-s |
Sa, 21.09.24 / 15.02.25 / 17.05.25 |
Localité |
St-Maurice |
Etablissement |
|
Salle |
|
Horaire |
8h30 à 11h15 |
Animation |
Irman-Amherd Geneviève |
Contenu |
- Expérimenter et co-créer des danses simples et des rondes prévues pour le premier demi- cycle 1, élaborées selon les principes de la méthode Jaques-Dalcroze et en lien avec certaines ressources musicales de la plate-forme Allegro.
- S'approprier un répertoire de danses et de musiques à faire découvrir aux élèves dans le cadre du cours de musique en mouvement.
- Analyser la progression didactique de l'activité et les objectifs spécifiques issus des Axes du PER.
- Partager des expériences vécues avec les élèves (2e et 3e jour de formation), échanger sur les régulations possibles.
Les contenus de formation seront partiellement flexibles en fonction des besoins/attentes du groupe d’enseignants inscrits. |
Objectifs |
- Approfondir le langage musical en écoutant la musique à travers le mouvement, en ressentant son tempo, en jouant avec ses rythmes ou ses nuances, en repérant le phrasé, le caractère et le style.
- Développer son aisance corporelle personnelle à travers des activités musicales et ludiques basées sur le mouvement pour gagner de l'assurance face aux élèves.
- Identifier les objectifs précis de chaque activité, en lien avec le PER, les apprentissages fondamentaux et les capacités transversales et définir les étapes d'apprentissages pour y parvenir.
- Mutualiser ses expériences de classe, partager des idées, participer aux réflexions au sein du groupe d’enseignants. |
Destinataires |
|
Remarques |
|
Frais |
|
Pré-requis |
|
Pour aller plus loin |
|
Délai d'inscription terminé/Anmeldefrist abgelaufen | Retour | |
|
|