No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 01.01 | Développement systémique d’écoles en Valais – Chances par le changement de perspective | Guillelmon Bernard et al. |  |  |  |
FCE 01.02 | Leadership, créativité et innovation : Construire ensemble l'école de demain | Terzidis Amalia |  |  |  |
FCE 01.03 | Présentation de l'Intervision | Massy Fabrice et al. |  |  |  |
FCE 11.01 | CRÉER UN CLIMAT DE CLASSE BIENVEILLANT PAR LE SOUTIEN AU COMPORTEMENT POSITIF | Morand Léonard |  |  |  |
FCE 11.02 | L'élève hypersensible | Stucky Véronique |  |  |  |
FCE 11.03 | Soigner les relations école-familles, entretien avec les parents | Ramseier Aude |  |  |  |
FCE 11.04 | Les compétences émotionnelles dans la classe
| Ramseier Aude |  |  |  |
FCE 12.01 | Introduction à la profession 1-2H
| Bruttin Sandrine |  |  |  |
FCE 12.02 | Introduction à la profession 3-4 H
| Primo Vanessa |  |  |  |
FCE 12.03 | Introduction à la profession 5-6H
| Bruchez Gaëtan |  |  |  |
FCE 12.04 | Introduction à la profession 7-8H
| Meckert-Chablais Charlène |  |  |  |
FCE 13.01 | L'art de l'équilibre - Harmoniser vie pro et vie perso : un challenge
| Glassey-Cotruzzolà Linda |  |  |  |
FCE 13.02 | Se Réenchanter par le théâtre : retrouver le plaisir du jeu, du je | |  |  |  |
FCE 13.03 | Le yoga et la gestion du stress au service du vivre ensemble, introduction | Larotonda Patrizia et al. |  |  |  |
FCE 13.04 | Le yoga et la gestion du stress au service du vivre ensemble, module 1 | Larotonda Patrizia et al. |  |  |  |
FCE 13.05 | Le yoga et la gestion du stress au service du vivre ensemble, module 2 | Larotonda Patrizia et al. |  |  |  |
FCE 13.06 | Programme intensif de pleine conscience MBSR | Dini Fabrice |  |  |  |
FCE 13.07 | Atelier vocal complet (discours,chant, posture) | Pillard Yves |  |  |  |
FCE 14.01 | TDAH et outils pratiques au secondaire 1 et 2 | Mitrovic Ivana |  |  |  |
FCE 14.02 | TDAH et outils pratiques 1H-8H | Mitrovic Ivana |  |  |  |
FCE 14.03 | Elèves à haut potentiel intellectuel : actualités et regards croisés autour de leur accompagnement. | Antille Aurore et al. |  |  |  |
FCE 14.04 | Les troubles "dys" : mieux les comprendre pour mieux les accompagner (développement d'outils pratiques au secondaire II) | Theret Furmaniak Sophie |  |  |  |
FCE 14.05 | Les troubles "dys" : mieux les comprendre pour mieux les accompagner (développement d'outils pratiques au cycle I et II) | Theret Furmaniak Sophie |  |  |  |
FCE 15.01 | Evaluation positive en ceintures de compétences | Lonfat Tiffany |  |  |  |
FCE 15.02 A | Documentation pédagogique de la Médiathèque Valais: où et comment rechercher/trouver le matériel utile pour mon enseignement et mes élèves | Nicollerat Evelyne et al. |  |  |  |
FCE 15.02 B | Documentation pédagogique de la Médiathèque Valais: où et comment rechercher/trouver le matériel utile pour mon enseignement et mes élèves | Nicollerat Evelyne et al. |  |  |  |
FCE 15.02 C | Documentation pédagogique de la Médiathèque Valais: où et comment rechercher/trouver le matériel utile pour mon enseignement et mes élèves | Nicollerat Evelyne et al. |  |  |  |
FCE 15.03 | Créer un escape game (numérique) pour ses élèves - Cycle 1-2 | Morard Simon et al. |  |  |  |
FCE 15.04 | Créer un escape game (numérique) pour ses élèves - Secondaire 1-2 | Morard Simon et al. |  |  |  |
FCE 15.05 | Atelier sur les fonctions exécutives | Rossier Martine |  |  |  |
FCE 15.06 | Week-end nature Derborence : se reconnecter à la nature | Michellod Corinne et al. |  |  |  |
FCE 15.07 | La nature au fil des saisons : l'automne | Michellod Corinne et al. |  |  |  |
FCE 15.08 | La nature au fil des saisons : L'hiver | Michellod Corinne et al. |  |  |  |
FCE 15.09 | La nature au fil des saisons : Le Printemps | Michellod Corinne et al. |  |  |  |
FCE 15.10 | La nature au fil des saisons : l'été | Michellod Corinne et al. |  |  |  |
FCE 15.11 | Création et adaptation de jeux de société
| Jaquet Johan et al. |  |  |  |
FCE 15.12 | Ludifier son enseignement : intégrer des formes ludiques, avec ou sans numérique, dans sa classe. | Morard Simon |  |  |  |
FCE 16.02 | Le jeu de faire semblant au service des apprentissages fondamentaux : guider et nourrir le jeu pour le faire maturer et faire grandir les élèves | Gabioud Sandrine et al. |  |  |  |
FCE 16.03 | cAPFé-Rencontre autour du JEU | Ruchet Diane |  |  |  |
FCE 16.04 | Quand le numérique enrichit le jeu de faire semblant: des pistes pratiques pour l'enseignant en 3H-4H. | Frossard Jessy et al. |  |  |  |
FCE 18.01 | Outils pour l'enseignement du français aux élèves allophones | Namani Lirija et al. |  |  |  |
FCE 18.02 | Entrée dans la lecture / écriture pour l'élève allophone | Cambridge Hanni |  |  |  |
FCE 18.03 | Evaluer l'élève allophone | Cambridge Hanni |  |  |  |
FCE 18.04 | Accueillir un élève peu ou pas scolarisé dans sa classe : intégration et enseignement. | Spomenka Alvir |  |  |  |
FCE 21.01 A | Ribambelle - Valais Central - Outils pour promouvoir la lecture 1-2H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.01 B | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 3-4H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.01 C | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 5-6H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.01 D | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 7-8H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.02 A | Ribambelle - Bas-Valais - Outils pour promouvoir la lecture 1-2H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.02 B | Virus lecture - Bas-Valais -Outils pour promouvoir la lecture 3-4H | Sierro Catherine |  |  |  |