No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 11.01 | Maladie, mort et deuil en milieu scolaire
| Fawer Caputo Christine | | | |
FCE 11.02 | Phobie et rupture scolaire chez les enfants et les adolescents - conférence
| Fahim Cherine et al. | | | |
FCE 11.03 A | Ateliers théoriques et pratiques sur la phobie et la rupture scolaire
| Fahim Cherine et al. | | | |
FCE 11.03 B | Ateliers théoriques et pratiques sur la phobie et la rupture scolaire
| Fahim Cherine et al. | | | |
FCE 11.04 | Les compétences émotionnelles dans la classe
| Ramseier Aude | | | |
FCE 11.05 | Faire face à des situations de communications "difficiles" et soigner la relation école-famille | Ramseier Aude | | | |
FCE 11.06 | TNI/TBI : Enseigner avec un affichage numérique - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 12.01 | Introduction à la profession 1-2H
| Bruttin Sandrine | | | |
FCE 12.02 | Introduction à la profession 3-4 H
| Primo Vanessa | | | |
FCE 12.03 | Introduction à la profession 5-6H
| | | | |
FCE 12.04 | Introduction à la profession 7-8H
| Gross Stéphane | | | |
FCE 13.01 | L'art de l'équilibre - Harmoniser vie pro et vie perso : un challenge
| Glassey-Cotruzzolà Linda | | | |
FCE 13.02 | Pleine conscience dans la nature
| Müller Céline | | | |
FCE 13.03 | Le yoga et la gestion du stress, introduction
| Larotonda Patrizia et al. | | | |
FCE 13.04 | Le yoga et la gestion du stress, module 1
| Larotonda Patrizia et al. | | | |
FCE 13.05 | Le yoga et la gestion du stress, module 2
| Larotonda Patrizia et al. | | | |
FCE 13.06 | Programme de pleine conscience MBSR | Dini Fabrice | | | |
FCE 13.07 | Être, enseigner et évoluer ensemble
| Sandmeier Renée | | | |
FCE 13.08 | Stress émotionnel et neurosciences
| Ramseier Aude | | | |
FCE 13.09 | Programme de Pleine Conscience Interpersonnelle (MBSR 2) | Dini Fabrice | | | |
FCE 14.01 | MIO 0 - 7 ans : un ensemble d'outils indispensables pour naviguer les hauts et les bas de la vie au quotidien
| Fahim Cherine | | | |
FCE 14.02 | Go/Nogo : La mentalisation agit comme un bouton pause (GO/no-GO) dans le cerveau de l'adolescent 12-18 ans!
| Fahim Cherine | | | |
FCE 14.03 | TéCÖÖL : Outils de régulation des émotions et promotions des comportements pro-sociaux chez les enfants âgés entre 7 - 12 ans
| Fahim Cherine | | | |
FCE 14.04 | TDAH et secondaire (1-2): pistes de compréhension et outils pratiques
| Mitrovic Ivana | | | |
FCE 14.05 | TDAH et école primaire: pistes de compréhension et outils pratiques
| Mitrovic Ivana | | | |
FCE 14.06 | Les troubles "dys" : mieux les comprendre pour mieux les accompagner (développement d'outils pratiques au secondaire II) | Theret Furmaniak Sophie | | | |
FCE 14.07 | Dyscalculie et difficultés en mathématiques
| Roch Sandrine et al. | | | |
FCE 15.01 | Week-end nature à Derborence : se reconnecter à la nature
| Michellod Corinne et al. | | | |
FCE 15.02 | Week-end nature à Champex : La nature au service de l'homme
| Michellod Corinne et al. | | | |
FCE 15.03 A | Evaluation positive en ceintures de compétences
| Lonfat Tiffany | | | |
FCE 15.03 B | Evaluation positive en ceintures de compétences
| Lonfat Tiffany | | | |
FCE 15.04 | Enseigner dehors au cycle 3 : cours d'introduction
| Müller Céline | | | |
FCE 15.05 | Enseigner dehors dans la cour d'école et autour de l'école
| Müller Céline | | | |
FCE 15.06 | Création et adaptation de jeux de société
| Jaquet Johan et al. | | | |
FCE 15.07 | Atelier sur les fonctions exécutives
| Rossier Martine | | | |
FCE 16.01 | Jeu de faire semblant et activités initiées par les enfants (AIES) : échanges et exemples concrets pour guider, accompagner les élèves pour que les apprentissages puissent éclore. | Gabioud Sandrine et al. | | | |
FCE 18.01 | Outils pour l'enseignement du français aux élèves allophones. | Namani Lirija et al. | | | |
FCE 18.02 | Enseignement explicite : démarche et outils pour améliorer la participation des élèves. Cours de base. | Morand Léonard | | | |
FCE 18.03 | J’accueille dans ma classe un enfant qui vient d’un autre pays | Schafer Sébastien et al. | | | |
FCE 18.04 | Relations entre l'école et les familles issues de la migration | Namani Lirija | | | |
FCE 18.05 | Des concepts à la langue : maths, sciences et IA support du français de la scolarisation | Chomentowski Martine | | | |
FCE 18.06 | Compétences-clés et entrée en littératie, les défis de l'enseignement aux adolescents migrants peu scolarisés | Chomentowski Martine | | | |
FCE 21.01 A | Ribambelle - Valais Central - Outils pour promouvoir la lecture 1-2H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.01 B | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 3-4H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.01 C | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 5-6H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.01 D | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 7-8H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.02 A | Ribambelle - Bas-Valais - Outils pour promouvoir la lecture 1-2H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.02 B | Virus lecture - Bas-Valais -Outils pour promouvoir la lecture 3-4H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.02 C | Virus lecture - Bas-Valais -Outils pour promouvoir la lecture 5-6H | Sierro Catherine | | | |
FCE 21.02 D | Virus lecture - Bas-Valais - Outils pour promouvoir la lecture 7-8H | Sierro Catherine | | | |