No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 72.02 B | IA (Intelligence Artificielle) dans l'enseignement - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 72.03 | L'image comme un langage : ateliers pratiques - Team ICT-VS | Team ICT-VS et al. | | | |
FCE 72.04 | Teams : Collaborer au sein de ma classe - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 72.05 A | Formation obligatoire Éducation aux médias - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | Pitteloud Ludovic | | | |
FCE 72.05 B | Formation obligatoire Éducation aux médias - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | Pitteloud Ludovic | | | |
FCE 72.05 C | Formation obligatoire Éducation aux médias - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | Pitteloud Ludovic | | | |
FCE 73.01 | Scratch JUNIOR : Programmation en blocs (séquences des moyens d'enseignement 3-6H) | Epiney Vivian | | | |
FCE 73.02 | Scratch : Programmation en blocs (séquences des moyens d'enseignement 7H-11CO) | Evéquoz David | | | |
FCE 73.03 | Thymio : Séquences des moyens d'enseignement | Sabino Tony | | | |
FCE 73.04 A | Formation obligatoire Science Informatique - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | Thibault Mélanie | | | |
FCE 73.04 B | Formation obligatoire Science Informatique - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | Thibault Mélanie | | | |
FCE 73.04 C | Formation obligatoire Science Informatique - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | Thibault Mélanie | | | |
FCE 73.04 D | Formation obligatoire Science Informatique - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | Thibault Mélanie | | | |
FCE 74.01 | Atelier LearningApps : créer des activités interactives d'apprentissage pour ses élèves - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 74.02 | Les usages numériques du quotidien (contenu à la carte) - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 74.03 | Les applications de la suite O365 (contenu à la carte) - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 74.04 | PowerPoint : Concevoir des supports de cours de qualité | Epiney Vivian | | | |
FCE 74.05 | Forms : Evaluer et sonder ses élèves à l'aide de questionnaires - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 74.06 | OneNote : Créer son journal de classe | Evéquoz David | | | |
FCE 74.07 A | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | Genolet Jefferson | | | |
FCE 74.07 B | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | Genolet Jefferson | | | |
FCE 81.01 | Climat scolaire positif et prévention du harcèlement entre élèves : stratégies et interventions fondées sur la recherche pour enseignant·e·s | Zerika Sarah | | | |
FCE 81.03 | Conférence : (Ré)agir face au harcèlement-intimidation entre élèves : prévenir et intervenir | | | | |
FCE 81.04 | Harcèlement-intimidation entre élèves : agir à froid et réagir à chaud | | | | |
FCE 82.01 | Compréhension de la sexualisation précoce | | | | |
FCE 83.01 | Formation obligatoire des nouveaux enseignants EDC | Pellaud-Chambovey Anouk | | | |
FCE 84.01 | Travailler avec ses forces de caractère et celles des élèves | Dini Fabrice | | | |
FCE 84.02 | Absentéisme de l’élève, un ensemble de plaintes incohérentes… et si c’était une maladie rare ? | Mitrovic Ivana et al. | | | |
FCE 84.06 | Image corporelle positive | | | | |
FCE 91.01 | ATOLE | Ramasco Lydie et al. | | | |
FCE 91.02 | ADOLE, L'attention chez les adolescents | Ramasco Lydie et al. | | | |
FCE 91.03 | "La Médiation d'Apprentissage" - soutien aux élèves aux difficultés conatives (motivation et sens) | Ramasco Lydie | | | |
FCE 91.04 | Capacités transversales : les développer par des activités psychocorporelles, créatives et ludiques | Rossier Martine | | | |
FCE 91.05 | Soutenir les pratiques coopératives en classe | Buchs Céline | | | |
FCE 91.06 | Collaboration-Communication : Entre pensée créatrice et démarche réflexive, bienvenue dans les méandres du cerveau! | Fahim Cherine | | | |
FCE 91.07 | Gérer sa classe et aider ses élèves à s'affirmer et se responsabiliser dans les conflits de tous les jours | Ramseier Aude | | | |
FCE 91.09 | Osons, essayons et apprenons avec les capacités transversales ! C1-C2 | | | | |
FCE 91.10 | Osons, essayons et apprenons avec les capacités transversales ! C3 | | | | |
FCE 91.11 | Ateliers ludiques et scientifiques pour comprendre comment apprendre à apprendre | | | | |