No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 15.02 A | Documentation pédagogique de la Médiathèque Valais: où et comment rechercher/trouver le matériel utile pour mon enseignement et mes élèves | Nicollerat Evelyne et al. |  |  |  |
FCE 15.02 B | Documentation pédagogique de la Médiathèque Valais: où et comment rechercher/trouver le matériel utile pour mon enseignement et mes élèves | Nicollerat Evelyne et al. |  |  |  |
FCE 15.02 C | Documentation pédagogique de la Médiathèque Valais: où et comment rechercher/trouver le matériel utile pour mon enseignement et mes élèves | Nicollerat Evelyne et al. |  |  |  |
FCE 15.03 | Créer un escape game (numérique) pour ses élèves - Cycle 1-2 | Morard Simon et al. |  |  |  |
FCE 15.04 | Créer un escape game (numérique) pour ses élèves - Secondaire 1-2 | Morard Simon et al. |  |  |  |
FCE 15.05 | Atelier sur les fonctions exécutives | Rossier Martine |  |  |  |
FCE 15.06 | Week-end nature Derborence : se reconnecter à la nature | Michellod Corinne et al. |  |  |  |
FCE 15.07 | La nature au fil des saisons : l'automne | Michellod Corinne et al. |  |  |  |
FCE 15.08 | La nature au fil des saisons : L'hiver | Michellod Corinne et al. |  |  |  |
FCE 15.09 | La nature au fil des saisons : Le Printemps | Michellod Corinne et al. |  |  |  |
FCE 15.10 | La nature au fil des saisons : l'été | Michellod Corinne et al. |  |  |  |
FCE 15.11 | Création et adaptation de jeux de société
| Jaquet Johan et al. |  |  |  |
FCE 15.12 | Ludifier son enseignement : intégrer des formes ludiques, avec ou sans numérique, dans sa classe. | Morard Simon |  |  |  |
FCE 16.02 | Le jeu de faire semblant au service des apprentissages fondamentaux : guider et nourrir le jeu pour le faire maturer et faire grandir les élèves | Gabioud Sandrine et al. |  |  |  |
FCE 16.03 | cAPFé-Rencontre autour du JEU | Ruchet Diane |  |  |  |
FCE 16.04 | Quand le numérique enrichit le jeu de faire semblant: des pistes pratiques pour l'enseignant en 3H-4H. | Frossard Jessy et al. |  |  |  |
FCE 18.01 | Outils pour l'enseignement du français aux élèves allophones | Namani Lirija et al. |  |  |  |
FCE 18.02 | Entrée dans la lecture / écriture pour l'élève allophone | Cambridge Hanni |  |  |  |
FCE 18.03 | Evaluer l'élève allophone | Cambridge Hanni |  |  |  |
FCE 18.04 | Accueillir un élève peu ou pas scolarisé dans sa classe : intégration et enseignement. | Spomenka Alvir |  |  |  |
FCE 21.01 A | Ribambelle - Valais Central - Outils pour promouvoir la lecture 1-2H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.01 B | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 3-4H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.01 C | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 5-6H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.01 D | Virus lecture -Valais Central -Outils pour promouvoir la lecture 7-8H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.02 A | Ribambelle - Bas-Valais - Outils pour promouvoir la lecture 1-2H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.02 B | Virus lecture - Bas-Valais -Outils pour promouvoir la lecture 3-4H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.02 C | Virus lecture - Bas-Valais -Outils pour promouvoir la lecture 5-6H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.02 D | Virus lecture - Bas-Valais - Outils pour promouvoir la lecture 7-8H | Sierro Catherine |  |  |  |
FCE 21.03 | Dico des Ados : Enseigner le vocabulaire (nouveaux MER L1 · projet à choix) | Epiney Vivian |  |  |  |
FCE 21.04 | Nouveau MER - Fonctionnement de la langue | Bobillier-Anzévui Romaine et al. |  |  |  |
FCE 21.05 | La danse de la lecture en 5 temps | Lathion Floriane |  |  |  |
FCE 21.06 | Point-rencontre autour des nouveaux MER-L1 | |  |  |  |
FCE 21.07 | Langue française et littératures francophones | |  |  |  |
FCE 21.08 | Que fait-on en didactique du français secondaire II à la HEP-VS? | Michelet Jacquod Valérie |  |  |  |
FCE 21.23 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 3-4H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude |  |  | |
FCE 21.23 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 3-4H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude |  |  | |
FCE 21.23 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 3-4H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.23 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 3-4H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.24 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 3-4H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  | |
FCE 21.24 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 3-4H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.24 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 3-4H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.24 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 3-4H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.25 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 1ère partie | Knubel Pascal |  |  |  |
FCE 21.25 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.26 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  | |
FCE 21.26 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  | |
FCE 21.26 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.26 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.26 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - 7H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude |  |  |  |
FCE 21.27 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français - Enseignement Spécialisé | Aymon Jean-Claude |  |  | |