No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 21.03 | Que fait-on en didactique du français secondaire II à la HEP-VS? | Michelet Jacquod Valérie | | | |
FCE 21.04 | Dico des Ados : Enseigner le vocabulaire (nouveaux MER L1 · projet à choix) | Epiney Vivian | | | |
FCE 21.05 | Point rencontre MER et APF | Lathion Floriane et al. | | | |
FCE 21.06 | Autour de l'oral | Lathion Floriane | | | |
FCE 21.07 | Focus Vocabulaire | Lathion Floriane | | | |
FCE 21.08 | La danse de la lecture en 5 temps | Lathion Floriane | | | |
FCE 21.09 | Passage de l'oral à l'écrit | Lathion Floriane | | | |
FCE 21.10 | Utiliser les techniques théâtrales de jeu d'acteur pour le métier d'enseignant, et pour enseigner le théâtre au Cycle d’Orientation | Spagnoli Raphaëlle | | | |
FCE 21.11 | Formation obligatoire MER L1 - 1-2H rattrapage | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.12 A | Formation obligatoire MER L1 - 3H et 6H - Enseignement spécialisé | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.12 B | Formation obligatoire MER L1 - 3H et 6H - Enseignement spécialisé | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.13 | Astuces pratiques et dispositifs concrets pour impliquer nos élèves en tant que sujets-lecteurs (lors des lectures suivies) | Abbet Pierre | | | |
FCE 21.14 | Concrètement, comment enseigner plus explicitement en français au cycle 3 ? | Abbet Pierre | | | |
FCE 21.15 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.15 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.15 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.15 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.15 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.16 A | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5-6H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.16 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5-6H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.16 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5-6H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.17 | Nouveau MER - Focus Modules
| Bobillier-Anzévui Romaine et al. | | | |
FCE 21.18 | Nouveau MER - Focus Parcours Communication | Bobillier-Anzévui Romaine et al. | | | |
FCE 21.19 | Nouveau MER - Focus Activités ritualisées et projets à choix | Bobillier-Anzévui Romaine et al. | | | |
FCE 21.21 | Rattrapage - Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 5-6H - 2ème partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 22.01 | Formation méthodologique et didactique Phase 1-2-3 Geni@l Klick | Théoduloz Alexa | | | |
FCE 22.02 | Formation méthodologique et didactique Phase 1-2-3 DgM et Junior | Matysiak Karen | | | |
FCE 22.03 | Création d’un escape game pédagogique virtuel en langues étrangères | Dapples Antoinette | | | |
FCE 22.05 | Certification L2 (Allemand), niveau de langue
| | | | |
FCE 23.01 | Formation méthodologique et didactique Phases 1-2-3 MORE | Clavien Christiane | | | |
FCE 23.02 | Formation méthodologique et didactique Phases 1-2-3 English in Mind | Jacquier Cédric et al. | | | |
FCE 23.03 | Création d’un escape game pédagogique virtuel en langues étrangères | Dapples Antoinette | | | |
FCE 23.04 | Que fait-on en didactique de l'anglais secondaire I ou II à la HEP-VS? | Borloz Erica et al. | | | |
FCE 23.05 | Certification L3 (Anglais), niveau de langue
| | | | |
FCE 24.01 | Que fait-on en didactique de l'italien secondaire II à la HEP-VS? | Confortola Luca | | | |
FCE 31.01 | Enseigner les mathématiques en 5-6H durant ma première année d'enseignement. | Meckert-Chablais Charlène | | | |
FCE 31.02 | Enseigner les mathématiques en 7-8H durant ma première année d'enseignement. | Meckert-Chablais Charlène | | | |
FCE 31.03 | Module d'accompagnement spécifique Math CO (Cycle 3, 9H / 10H / 11H) | Jeandroz Mathieu | | | |
FCE 31.04 | Evaluation Math CO (Cycle 3, 9H / 10H / 11H) | Jeandroz Mathieu | | | |
FCE 31.05 | Que fait-on en didactique des mathématiques secondaire I ou II à la HEP-VS? | Da Ronch Mickael | | | |
FCE 31.06 | GeoGebra : Outils et ressources pour enseigner les mathématiques | Evéquoz David | | | |
FCE 31.08 A | Introduction des moyens de mathématiques 7H – 8H – 2ème séance | Meckert-Chablais Charlène et al. | | | |
FCE 31.08 B | Introduction des moyens de mathématiques 7H – 8H – 2ème séance | Meckert-Chablais Charlène et al. | | | |
FCE 32.01 | Enseigner les sciences dehors au cycle 3 | Lathion Caroline et al. | | | |
FCE 32.02 | Formation des nouveaux enseignants sans didactique de sciences | Lathion Caroline | | | |
FCE 32.03 A | Les mercredis nature: visite d'un jardin scolaire | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 B | Les mercredis nature: le jeu libre | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 C | Les mercredis nature: la nature en ville | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 D | Les mercredis nature: le corps humains et les 5 sens | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 E | Les mercredis nature: les oiseaux | Fournier Karyn et al. | | | |