No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 31.05 | Que fait-on en didactique des mathématiques secondaire I ou II à la HEP-VS? | Da Ronch Mickael | | | |
FCE 31.06 | GeoGebra : Outils et ressources pour enseigner les mathématiques | Evéquoz David | | | |
FCE 31.08 A | Introduction des moyens de mathématiques 7H – 8H – 2ème séance | Meckert-Chablais Charlène et al. | | | |
FCE 31.08 B | Introduction des moyens de mathématiques 7H – 8H – 2ème séance | Meckert-Chablais Charlène et al. | | | |
FCE 32.01 | Enseigner les sciences dehors au cycle 3 | Lathion Caroline et al. | | | |
FCE 32.02 | Formation des nouveaux enseignants sans didactique de sciences | Lathion Caroline | | | |
FCE 32.03 A | Les mercredis nature: visite d'un jardin scolaire | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 B | Les mercredis nature: le jeu libre | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 C | Les mercredis nature: la nature en ville | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 D | Les mercredis nature: le corps humains et les 5 sens | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 E | Les mercredis nature: les oiseaux | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 F | Les mercredis nature: les arbres | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.04 | Que fait-on en didactique des sciences de la nature secondaire I ou biologie et chimie secondaire II à la HEP-VS? | Müller Sylvia | | | |
FCE 41.01 | Créer une communauté de pratique en histoire au secondaire 2 | Hendrikx Marie-France | | | |
FCE 41.02 | Comment optimiser son enseignement en SHS, proposer une véritable interdisciplinarité et oser sortir avec les élèves ? | Hendrikx Marie-France | | | |
FCE 41.05 A | Séquence d’histoire Valais18 (SHS 10CO) | Jaggy Omerhodzic Cindy et al. | | | |
FCE 41.05 B | Séquence d’histoire Valais18 (SHS 10CO) | Jaggy Omerhodzic Cindy et al. | | | |
FCE 42.01 | Mener des réflexions éthiques avec des élèves | Gaspoz Monique et al. | | | |
FCE 42.02 | Visite du temple protestant de Martigny avec ses vitraux | Walpen Sylviane | | | |
FCE 42.03 | ECR : Varier les activités pédagogiques pour intéresser les élèves | Gaspoz Monique et al. | | | |
FCE 42.04 | Visite guidée en vieille ville de Sion | Gaspoz Monique | | | |
FCE 51.01 | Travail du bois : techniques et connaissances de base | Millius Marty | | | |
FCE 51.02 | Travail du métal : techniques et connaissances de base | Vauthier Frédéric | | | |
FCE 51.03 | Base technique de la céramique | | | | |
FCE 52.01 | Techniques d'impression avec la "gelli plate" et ouverture à des démarches numériques créatives | Coutaz Bressoud Laure | | | |
FCE 52.02 | Technique du cyanotype et ouverture à des démarches numériques créatives | Coutaz Bressoud Laure | | | |
FCE 52.03 | Du dessin au domaine des Arts Visuels. Que fait-on en didactique des arts visuels secondaire I ou II et de l'histoire de l'art secondaire II à la HEP-VS? | Chianese Alessandro et al. | | | |
FCE 53.01 | Formation obligatoire - Nouveau moyen de musique, Allegro - rattrapage Cycles 1 et 2 | Fink Canossa Suzanne | | | |
FCE 53.02 | Rondes et danses créatives ou comment vivre la musique en mouvement et en body percussion 1-2H | Irman-Amherd Geneviève | | | |
FCE 53.03 | Rondes et danses créatives ou comment vivre la musique en mouvement et en body percussion | Irman-Amherd Geneviève | | | |
FCE 53.04 | Boomwhakers et Body percussion, je me lance! | Fink Canossa Suzanne | | | |
FCE 53.05 | Chanter en classe avec sa guitare, niveau I débutant | Sierro Philippe | | | |
FCE 53.06 | Chanter en classe avec sa guitare, niveau II moyen | Sierro Philippe | | | |
FCE 61.01 | Que fait-on en didactique de l'éducation physique secondaire II à la HEP-VS? Une didactique de l’EP pragmatique et orientée vers des projets de formation. | Nanchen Jérôme | | | |
FCE 61.02 | Conférence : Sport, adolescence & troubles du comportement alimentaire | | | | |
FCE 61.03 | Futsal
| Casanova Floriane et al. | | | |
FCE 61.04 | Ultimate | Von Wartburg Simon | | | |
FCE 61.05 | Camp polysport | | | | |
FCE 61.07 | Recyclage brevet Plus Pool
| Saillen Lionel | | | |
FCE 61.08 | Recyclage brevet Plus Pool
| Saillen Lionel | | | |
FCE 61.09 | Brevet Base Pool
| Saillen Lionel | | | |
FCE 62.01 | Faut-il marcher sur des œufs pour éduquer à la nutrition et à la durabilité ? Quelles postures professionnelles adopter pour quels effets ? | Morier Sarah | | | |
FCE 62.02 | Vous reprendrez bien un peu … de plaisir ? | Morier Sarah | | | |
FCE 62.03 | Influence des réseaux sociaux sur l'alimentation | | | | |
FCE 63.01 | La créativité en EF | Carrera Laetitia et al. | | | |
FCE 63.02 | Le plein d'énergie végétale...! | | | | |
FCE 71.01 A | Formation obligatoire Introduction à l'éducation numérique - Cycle 1 | Knubel Pascal | | | |
FCE 71.01 B | Formation obligatoire Introduction à l'éducation numérique - Cycle 1 | Knubel Pascal | | | |
FCE 71.01 C | Formation obligatoire Introduction à l'éducation numérique - Cycle 1 | Knubel Pascal | | | |
FCE 71.01 D | Formation obligatoire Introduction à l'éducation numérique - Cycle 1 | Knubel Pascal | | | |