FCE 14.04 |
Dyscalculie et difficultés en mathématiques
|
|
|
Date-s |
Sa, 13.04.2024 - Sa, 27.04.2024 |
Localité |
St-Maurice |
Etablissement |
HEP |
Salle |
210 |
Horaire |
8h30 - 12h00 / 13h30 - 16h30
|
Animation |
Roch Sandrine, sandrine.roch@netplus.ch
Taccoz Erpen Muriel, murieltaccoz@bluewin.ch |
Contenu |
De nombreux élèves rencontrent des difficultés d'apprentissage en mathématiques, qu'ils présentent ou non un trouble d'apprentissage. Cette formation abordera la façon dont les enfants avancent généralement dans les apprentissages que sont le comptage et le dénombrement, les stratégies arithmétiques, la numération, la résolution de problèmes et les nombres rationnels. De là, nous passerons en revue les difficultés les plus fréquemment rencontrées par les élèves et les différentes façons dont l'enseignant-e peut leur venir en aide.
|
Objectifs |
De nombreux élèves rencontrent des difficultés d'apprentissage en mathématiques, qu'ils présentent ou non un trouble d'apprentissage. Cette formation abordera la façon dont les enfants avancent généralement dans les apprentissages que sont le comptage et le dénombrement, les stratégies arithmétiques, la numération, la résolution de problèmes et les nombres rationnels. De là, nous passerons en revue les difficultés les plus fréquemment rencontrées par les élèves et les différentes façons dont l'enseignant-e peut leur venir en aide. Cette formation vise à permettre aux participantes et participants de mieux connaître les apprentissages mathématiques tels qu'ils sont généralement réalisés chez l'enfant "tout-venant", de mieux comprendre les difficultés que les élèves peuvent y rencontrer et découvrir des façons d'intervenir pour favoriser ces apprentissages.
|
Destinataires |
|
Remarques |
Le cours aura lieu si un minimum de 16 personnes sont inscrites |
Frais |
|
Pré-requis |
|
Pour aller plus loin |
|
Délai d'inscription terminé/Anmeldefrist abgelaufen | Retour | |
|