Détails
  FCE 14.03 TDAH et secondaire (1-2): pistes de compréhension et outils pratiques
   
Date-s   Lu, 08.01.2024 - Lu, 22.01.2024 - Lu, 05.02.2024
 
Localité   S-Maurice
 
Etablissement   HEP
 
Salle  
 
Horaire   17h30 - 20h30
 
Animation   Mitrovic Ivana , ivana.mitrovic@edu.vs.ch
 
Contenu   Nous avons dans nos classes, 5% à 7% d'enfants atteints de TDAH. Le TDAH qu'est-ce ? Comment aider un enfant qui ne tient pas en place ? Autant de questions auxquelles ce cours ambitionne de répondre. Ce cours est destiné à tous les enseignant-e-s, professeur-e-s et/ou directeurs-trices motivé-e-s désireux-désireuses de comprendre le TDAH et avides de bénéficier d'outils pratiques empiriques et issus de la recherche pour une prise en charge éclairée des élèves ayant un TDAH.

 
Objectifs   Les objectifs visés au travers de ce cours sont au niveau des capacités/compétences transversales telles que l’autonomie, l’aptitude au travail et à l’apprentissage ainsi qu’aux capacités réflexives.

• Comprendre le handicap invisible pour mieux l'appréhender et adapter son enseignement aux besoins spécifiques des élèves/étudiants qui souffrent de TDAH au travers de pistes de compréhension de certains comportements (et comment y faire face)

• Acquérir/construire des outils pratiques qui ont pour ambition de faciliter la gestion des manifestations du trouble aussi bien en termes d'apprentissage que de comportement/attitude.

 
Destinataires  
 
Remarques  
 
Frais  
 
Pré-requis  
 
Pour aller plus loin  
 
tout enseignant intéressé
Cycle 1 (primaire)
Cycle 2 (primaire)
Cycle 3 (CO)
SEC II
ens. spécialisé
spéc. AC/TM
spéc. EF
autre
1H/2H (Enfantine)
3H
4H
5H
6H
7H
8H
9H
10H
11H
niv I
niv II


Délai d'inscription terminé/Anmeldefrist abgelaufenRetour