No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 21.12 A | Formation obligatoire MER L1 - 3H et 6H - Enseignement spécialisé | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.12 B | Formation obligatoire MER L1 - 3H et 6H - Enseignement spécialisé | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.13 | Astuces pratiques et dispositifs concrets pour impliquer nos élèves en tant que sujets-lecteurs (lors des lectures suivies) | Abbet Pierre | | | |
FCE 21.14 | Concrètement, comment enseigner plus explicitement en français au cycle 3 ? | Abbet Pierre | | | |
FCE 21.20 B | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.20 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.20 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.20 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 3H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.21 C | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 6H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.21 D | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 6H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 21.21 E | Formation aux nouveaux moyens d'enseignement romands de français en 6H - 1ère partie | Aymon Jean-Claude | | | |
FCE 22.01 | Formation méthodologique et didactique Phase 1-2-3 Geni@l Klick | Théoduloz Alexa | | | |
FCE 22.02 | Formation méthodologique et didactique Phase 1-2-3 DgM et Junior | Matysiak Karen | | | |
FCE 22.03 | Création d’un escape game pédagogique virtuel en langues étrangères | Dapples Antoinette | | | |
FCE 22.05 | Certification L2 (Allemand), niveau de langue
| | | | |
FCE 23.01 | Formation méthodologique et didactique Phases 1-2-3 MORE | Clavien Christiane | | | |
FCE 23.02 | Formation méthodologique et didactique Phases 1-2-3 English in Mind | Jacquier Cédric | | | |
FCE 23.03 | Création d’un escape game pédagogique virtuel en langues étrangères | Dapples Antoinette | | | |
FCE 23.04 | Que fait-on en didactique de l'anglais secondaire I ou II à la HEP-VS? | Borloz Erica et al. | | | |
FCE 23.05 | Certification L3 (Anglais), niveau de langue
| | | | |
FCE 24.01 | Que fait-on en didactique de l'italien secondaire II à la HEP-VS? | Confortola Luca | | | |
FCE 31.01 | Enseigner les mathématiques en 5-6H durant ma première année d'enseignement. | Meckert-Chablais Charlène | | | |
FCE 31.02 | Enseigner les mathématiques en 7-8H durant ma première année d'enseignement. | Meckert-Chablais Charlène | | | |
FCE 31.03 | Module d'accompagnement spécifique Math CO (Cycle 3, 9H / 10H / 11H) | Jeandroz Mathieu | | | |
FCE 31.04 | Evaluation Math CO (Cycle 3, 9H / 10H / 11H) | Jeandroz Mathieu | | | |
FCE 31.05 | Que fait-on en didactique des mathématiques secondaire I ou II à la HEP-VS? | Da Ronch Mickael | | | |
FCE 31.06 | GeoGebra : Outils et ressources pour enseigner les mathématiques | Evéquoz David | | | |
FCE 32.01 | Enseigner les sciences dehors au cycle 3 | Lathion Caroline et al. | | | |
FCE 32.02 | Formation des nouveaux enseignants sans didactique de sciences | Lathion Caroline | | | |
FCE 32.03 A | Les mercredis nature: visite d'un jardin scolaire | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 B | Les mercredis nature: le jeu libre | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 C | Les mercredis nature: la nature en ville | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 D | Les mercredis nature: le corps humains et les 5 sens | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 E | Les mercredis nature: les oiseaux | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.03 F | Les mercredis nature: les arbres | Fournier Karyn et al. | | | |
FCE 32.04 | Que fait-on en didactique des sciences de la nature secondaire I ou biologie et chimie secondaire II à la HEP-VS? | Müller Sylvia | | | |
FCE 41.01 | Créer une communauté de pratique en histoire au secondaire 2 | Hendrikx Marie-France et al. | | | |
FCE 41.02 | Comment optimiser son enseignement en SHS, proposer une véritable interdisciplinarité et oser sortir avec les élèves ? | Hendrikx Marie-France | | | |
FCE 42.01 | Mener des réflexions éthiques avec des élèves | Gaspoz Monique et al. | | | |
FCE 42.02 | Visite du temple protestant de Martigny avec ses vitraux | Walpen Sylviane | | | |
FCE 42.03 | ECR : Varier les activités pédagogiques pour intéresser les élèves | Gaspoz Monique et al. | | | |
FCE 42.04 | Visite guidée en vieille ville de Sion | Gaspoz Monique | | | |
FCE 51.01 | Travail du bois : techniques et connaissances de base | Millius Marty | | | |
FCE 51.02 | Travail du métal : techniques et connaissances de base | Vauthier Frédéric | | | |
FCE 52.01 | Techniques d'impression avec la "gelli plate" et ouverture à des démarches numériques créatives | Coutaz Bressoud Laure | | | |
FCE 52.02 | Technique du cyanotype et ouverture à des démarches numériques créatives | Coutaz Bressoud Laure | | | |
FCE 52.03 | Du dessin au domaine des Arts Visuels. Que fait-on en didactique des arts visuels secondaire I ou II et de l'histoire de l'art secondaire II à la HEP-VS? | Chianese Alessandro et al. | | | |
FCE 53.01 | Formation obligatoire - Nouveau moyen de musique, Allegro - rattrapage 3-4H / 5-6H | Fink Canossa Suzanne | | | |
FCE 53.02 | Rondes et danses créatives ou comment vivre la musique en mouvement et en body percussion 1-2H | Irman-Amherd Geneviève | | | |
FCE 53.03 | Rondes et danses créatives ou comment vivre la musique en mouvement et en body percussion | Irman-Amherd Geneviève | | | |