No | Cours | Responsable du cours | | Statut | |
FCE 42.01 | Mener des réflexions éthiques avec des élèves | Gaspoz Monique et al. | | | |
FCE 42.02 | Visite du temple protestant de Martigny avec ses vitraux | Walpen Sylviane | | | |
FCE 42.03 | ECR : Varier les activités pédagogiques pour intéresser les élèves | Gaspoz Monique et al. | | | |
FCE 42.04 | Visite guidée en vieille ville de Sion | Gaspoz Monique | | | |
FCE 51.01 | Travail du bois : techniques et connaissances de base | Millius Marty | | | |
FCE 51.02 | Travail du métal : techniques et connaissances de base | Vauthier Frédéric | | | |
FCE 52.01 | Techniques d'impression avec la "gelli plate" et ouverture à des démarches numériques créatives | Coutaz Bressoud Laure | | | |
FCE 52.02 | Technique du cyanotype et ouverture à des démarches numériques créatives | Coutaz Bressoud Laure | | | |
FCE 52.03 | Du dessin au domaine des Arts Visuels. Que fait-on en didactique des arts visuels secondaire I ou II et de l'histoire de l'art secondaire II à la HEP-VS? | Chianese Alessandro et al. | | | |
FCE 53.01 | Formation obligatoire - Nouveau moyen de musique, Allegro - rattrapage 3-4H / 5-6H | Fink Canossa Suzanne | | | |
FCE 53.02 | Rondes et danses créatives ou comment vivre la musique en mouvement et en body percussion 1-2H | Irman-Amherd Geneviève | | | |
FCE 53.03 | Rondes et danses créatives ou comment vivre la musique en mouvement et en body percussion | Irman-Amherd Geneviève | | | |
FCE 53.04 | Boomwhakers et Body percussion, je me lance! | Fink Canossa Suzanne | | | |
FCE 53.05 | Chanter en classe avec sa guitare, niveau I débutant | Sierro Philippe | | | |
FCE 53.06 | Chanter en classe avec sa guitare, niveau II moyen | Sierro Philippe | | | |
FCE 61.01 | Que fait-on en didactique de l'éducation physique secondaire II à la HEP-VS? Une didactique de l’EP pragmatique et orientée vers des projets de formation. | Nanchen Jérôme | | | |
FCE 62.01 | Faut-il marcher sur des œufs pour éduquer à la nutrition et à la durabilité ? Quelles postures professionnelles adopter pour quels effets ? | Morier Sarah | | | |
FCE 62.02 | Vous reprendrez bien un peu … de plaisir ? | Morier Sarah | | | |
FCE 63.01 | La créativité en EF | Carrera Laetitia et al. | | | |
FCE 72.01 | Ressources web : de la recherche aux droits d'utilisation - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 72.02 | IA (Intelligence Artificielle) dans l'enseignement - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 72.03 | L'image comme un langage : ateliers pratiques - Team ICT-VS | Team ICT-VS et al. | | | |
FCE 72.03 G | Formation obligatoire Education aux médias - Module 1 - Chamoson | Pitteloud Ludovic | | | |
FCE 72.04 | Teams : Collaborer au sein de ma classe - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 72.05 A | Formation obligatoire Éducation aux médias - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | | | | |
FCE 72.05 B | Formation obligatoire Éducation aux médias - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | | | | |
FCE 73.01 | Scratch JUNIOR : Programmation en blocs (séquences des moyens d'enseignement 3-6H) | Epiney Vivian | | | |
FCE 73.02 | Scratch : Programmation en blocs (séquences des moyens d'enseignement 7H-11CO) | Evéquoz David | | | |
FCE 73.03 | Thymio : Séquences des moyens d'enseignement | Sabino Tony | | | |
FCE 73.04 A | Formation obligatoire Science Informatique - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | | | | |
FCE 73.04 B | Formation obligatoire Science Informatique - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | | | | |
FCE 74.01 | Atelier LearningApps : créer des activités interactives d'apprentissage pour ses élèves - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 74.02 | Les usages numériques du quotidien (contenu à la carte) - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 74.03 | Les applications de la suite O365 (contenu à la carte) - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 74.04 | PowerPoint : Concevoir des supports de cours de qualité | Epiney Vivian | | | |
FCE 74.05 | Forms : Evaluer et sonder ses élèves à l'aide de questionnaires - Team ICT-VS | Team ICT-VS | | | |
FCE 74.06 | OneNote : Créer son journal de classe | Evéquoz David | | | |
FCE 74.07 A | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | | | | |
FCE 74.07 B | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Cycle 2 rattrapage | | | | |
FCE 74.12 F | Formation obligatoire Usages - Module 1 - Monthey | Thomas Jessica | | | |
FCE 81.01 | Climat scolaire positif et prévention du harcèlement entre élèves : stratégies et interventions fondées sur la recherche pour enseignant·e·s | Zerika Sarah | | | |
FCE 82.01 | Compréhension de la sexualisation précoce, conférence/formation | | | | |
FCE 83.01 | Formation obligatoire des nouveaux enseignants EDC | | | | |
FCE 84.01 | Travailler avec ses forces de caractère et celles des élèves | Dini Fabrice | | | |
FCE 84.02 | Absentéisme de l’élève, un ensemble de plaintes incohérentes… et si c’était une maladie rare ? | Mitrovic Ivana et al. | | | |
FCE 91.01 | ATOLE | Ramasco Lydie et al. | | | |
FCE 91.02 | ADOLE, L'attention chez les adolescents | Ramasco Lydie et al. | | | |
FCE 91.03 | "La Médiation d'Apprentissage" - soutien aux élèves aux difficultés conatives (motivation et sens) | Ramasco Lydie | | | |
FCE 91.04 | Capacités transversales : les développer par des activités psychocorporelles, créatives et ludiques | Rossier Martine | | | |
FCE 91.05 | Soutenir les pratiques coopératives en classe | Buchs Céline | | | |